Actualités de l’École

Communiqué – Nomination direction


Nomination de Marise Loranger au poste de directrice générale de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal


Montréal, le 15 juillet 2021 – Le conseil d’administration de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal est heureux d’annoncer la nomination de madame Marise Loranger au poste de directrice générale. Madame Loranger est en fonction depuis le 7 juillet 2021.

Diplômée en psychoéducation, en design d’intérieur et en ébénisterie artisanale, Marise Loranger a réalisé des projets d’ébénisterie, de menuiserie, de design d’intérieur et de rénovation pendant une quinzaine d’années. Elle travaille à l’École d’ébénisterie d’art de Montréal (ÉÉAM) depuis 2009. Elle a d’abord occupé le poste de technicienne aux travaux pratiques, puis celui d’enseignante aux cours de loisirs et à la formation collégiale.

Cette dernière année, Marise a supporté l’École face à de nombreux défis à titre de chargée de projet pour la relocalisation, puis de coordonnatrice pédagogique et de directrice intérimaire. Marise a une très bonne connaissance du milieu de l’ébénisterie et de l’éducation, en plus d’une excellente vue d’ensemble de l’ÉÉAM et de ses enjeux.

Son énergie, son esprit pratique et ses aptitudes à travailler en équipe seront de précieux atouts pour le développement de l’ÉÉAM.