Direction générale
Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), le/la directeur.trice général.e planifie, organise, dirige et contrôle, directement ou par l’entremise des employé.e.s, les activités de l’école en fonction des grandes orientations et des objectifs fixés par les administrateur.trice.s, et ce, dans le respect de la mission de de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal (ÉÉAM).
Responsabilités
- Assurer l’élaboration et la mise en oeuvre du plan de développement stratégique ;
- Développer et entretenir un fort lien relationnel avec l’ensemble des membres et avec les partenaires du milieu ;
- Évaluer les plans-cadres du programme du D.E.C. et développer le cursus de la formation continue ;
- Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration, de l’assemblée générale et en assurer le suivi ;
- Produire des activités favorisant le réseautage des membres et des partenaires ;
- Développer et maintenir des relations harmonieuses avec les médias, les partenaires et les pouvoirs publics ;
- Assurer la saine gestion financière, humaine (employé.e.s, contractuel.le.s et étudiant.e.s) et matérielle de l’ÉÉAM ;
- Préparer et faire le suivi des budgets annuels ;
- Assurer la recherche de financements et de commandites ;
- Effectuer les demandes de subventions ;
- Voir à la bonne gestion et à la maintenance de l’immeuble ;
- Maintenir un environnement de travail et d’apprentissage sain, stimulant et équitable favorisant le développement du personnel et des étudiant.e.s ;
- Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement et à la mission de l’ÉÉAM.
Exigences
- Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (administration des affaires, communication, marketing) ou expérience équivalente ;
- Expérience minimale de 5 ans en tant que gestionnaire d’une organisation équivalente ;
- Connaissance en informatique (suite Office) ;
- Expérience dans la recherche de partenaires financiers et de commandites ;
- Connaissance du milieu de l’éducation ;
- Connaissance du secteur des métiers d’art (atout) ;
- Expérience dans l’élaboration de demande de subventions (atout).
Compétences recherchées
- Faire preuve de leadership ;
- Sens de la vision stratégique et vision d’ensemble ;
- Pédagogue ;
- Esprit entrepreneurial : sens de l’initiative et orientation sur les résultats ;
- Autonomie, dynamisme et sens aigu de la gestion des priorités ;
- Aptitudes en relations publiques et en communication ;
- Entregent et fortes habiletés interpersonnelles ;
- Flexibilité et ouverture d’esprit;
- Capacité à travailler en équipe, être rassembleur.se ;
- Capacité à gérer les imprévus et à travailler sous pression ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
Statut du poste
- Salaire : selon expérience ;
- Temps plein : 37,5h par semaine ;
- Entrée en poste : 31 août 2020 ;
- Travail en semaine, parfois le soir et la fin de semaine.
Pour postuler
Envoyer votre CV accompagné d’une lettre de présentation adressée au Conseil d’administration à l’adresse : candidatures@ebenisterie-art.ca avant 17h le 9 août 2020. Seules les candidatures retenues seront contactées.