école

Offre d’emploi – Coordination de programme – Intérim


CONCOURS ADM-2021-09
Coordination de programme – intérim

PRÉSENTATION DE L’ÉÉAM

À la frontière entre les métiers d’art, le design et les arts visuels, l’ébénisterie d’art est plurielle et novatrice. L’École d’ébénisterie d’art de Montréal (ÉÉAM) est une école-atelier qui offre, en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal, une formation collégiale technique en métiers d’art – option ébénisterie artisanale, des cours grand public et des ateliers de perfectionnement. Lieu de rencontre entre tradition et innovation, où se développent créativité et savoir-faire, l’ÉÉAM a pour mission la formation et l’épanouissement des créateur.trice.s en ébénisterie d’art.

L’École d’ébénisterie d’art de Montréal offre un milieu de travail créatif et stimulant auprès d’étudiant.e.s passionné.e.s et de formateur.trice.s inspirant.e.s. École spécialisée à échelle humaine, l’ÉÉAM mise sur le travail d’équipe, l’entraide et la flexibilité. Actuellement en plein essor, l’ÉÉAM offre de grandes possibilités aux membres de son équipe de relever des défis, de s’accomplir et d’évoluer au sein de l’équipe.

NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer la gestion et la coordination des activités reliées à la formation collégiale, à la formation continue et aux cours grand public. Elle élabore et organise les activités parascolaires et répond aux demandes diverses des étudiant.e.s, et de l’Institut des Métiers d’art (IMA). Elle est responsable des relations de travail et de la vie étudiante. Elle tient également à jour les bases de données de référence telles que les bottins, les politiques et procédures, les contrats de travail, etc.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Dans le domaine de l’administration, la personne à ce poste effectue divers travaux techniques à caractère administratif. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par la direction générale et voit à leur mise en application.
  • En ressources humaines, elle effectue toutes les tâches techniques relatives à l’embauche, à l’application des conditions de travail du personnel, notamment en ce qui a trait à la planification des heures travaillées, à la déclaration des absences et des heures supplémentaires.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition.
  • Au besoin, elle accomplit toutes autres tâches connexes.

QUELQUES ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES

  • Assurer la coordination des activités de la formation collégiale, des cours grand public et de la formation continue :
    • Le dossier scolaire : admission, inscription et horaires.
    • L’organisation de l’enseignement : programmation des cours, gestion des locaux et des horaires du personnel.
    • L’encadrement de l’enseignement : application des articles pertinents du régime pédagogique, approbation des plans de cours, assistance aux étudiant.e.s, évaluation du processus de formation, sélection des enseignant.e.s et des technicien.ne.s et gestion de leur présence.
    • L’évaluation de la qualité de la formation et des services offerts.
    • La facturation et le suivi des paiements des cours grand public.
  • Contribuer à l’élaboration et à l’organisation d’activités parascolaires;
  • Répondre aux demandes diverses des étudiant.e.s et le cas échéant, les référer à qui de droit;
  • Répondre aux demandes provenant de l’IMA;
  • Tenir à jour les différents registres et bottins tels que celui des étudiant.e.s, des membres du personnel, des membres du conseil d’administration, des membres de l’assemblée générale;
  • Établir, mettre en œuvre et évaluer les plans d’intervention pour les élèves en difficultés en collaboration avec le Cégep du Vieux Montréal (CVM);
  • Favoriser le maintien d’un climat harmonieux de relations de travail;
  • Coordonner les activités reliées à l’application et au suivi des politiques et des procédures.

QUALIFICATIONS REQUISES ET SCOLARITÉ

  • Détenir un diplôme technique d’études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

AUTRES EXIGENCES

  • Connaissances de l’environnement Windows et de la suite Office 365.
  • Maîtrise les communications tant à l’oral qu’à l’écrit. L’École se réserve le droit de faire passer un test de français aux candidat.e.s.

HORAIRE ET LIEU DE TRAVAIL
Temps partiel : 28 heures / semaine
Horaire flexible. Télétravail possible, en combinaison avec une présence au bureau, en alternance avec d’autres membres du personnel.
L’ÉÉAM se trouve actuellement au 99, rue Chabanel O. suite 301, Montréal, QC H2N 1C3 (près du Marché central).

TRAITEMENT SALARIAL
À discuter selon l’expérience.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION
Dès que possible. Durée minimale du contrat : Jusqu’au 23 décembre 2021.

LE DÉFI VOUS INTÉRESSE?
Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation (deux pages maximum) à l’adresse suivante : direction@ebenisterie-art.ca.

Date limite du dépôt des candidatures : 15 octobre à 16h00.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Offre d’emploi téléchargeable