NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne consiste à accomplir diverses tâches de comptabilité et de secrétariat reliées au bon fonctionnement de l’École.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Veiller à la gestion de l’agenda de sa supérieure, fixer les rendez-vous.
• Assurer un soutien administratif pour tout le personnel de l’École.
• Accueillir les visiteurs, répondre aux courriels, aux appels téléphoniques ainsi qu’aux demandes de renseignements d’ordre général. Informer les personnes ou les référer à qui de droit.
• Procéder à la réception du courrier, le dépouiller et en assurer la distribution.
• Assurer le suivi des paies, des avis d’absence et des réclamations de temps pour tout le personnel de l’École.
• Préparer les contrats pour le personnel enseignant chaque session.
• Préparer les cessations d’emploi pour le personnel de l’École.
• Organiser les réunions, envoyer les convocations, préparer les documents, prendre des notes, dresser les comptes-rendus et les procès-verbaux et les distribuer aux personnes concernées.
• Concevoir, rédiger et diffuser divers documents à l’interne et à l’externe.
• Assurer la réservation de matériel et de locaux.
• Recevoir et noter les plaintes, demandes et réclamations des étudiant.e.s et des membres du personnel.
• Participer à la planification, à l’organisation et à la mise en oeuvre des opérations de l’École.
• Effectuer les diverses mises à jour auprès des instances gouvernementales.
• Préparer les écritures comptables courantes et de fin de mois.
• Effectuer la conciliation bancaire.
• Procéder au paiement des factures et des versements.
• Tenir à jour les échéanciers.
• Tenir à jour les dossiers, colliger la documentation pertinente, effectuer les recherches pour les remplir et en assurer le suivi et la classification.
• Participer à l’élaboration de systèmes de classement et les tenir à jour.
• Accomplir, au besoin, toutes autres tâches connexes.
QUALIFICATIONS REQUISES
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC). Avoir deux (2) années d’expérience est un atout.
EXIGENCES PARTICULIÈRES
• Connaître l’environnement Windows et maîtriser les logiciels de bureautique courants (Suite Office).
• Posséder une très bonne connaissance du français écrit et parlé.
• Avoir une connaissance de SAGE est un atout.
Test requis : L’École se réserve le droit de faire passer un test écrit sur la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), ainsi qu’un test de français aux candidat.e.s.
LIEU ET HORAIRE DE TRAVAIL
Lieu de travail : Île de Montréal – À préciser une fois la relocalisation de l’École terminée. Pour une durée indéterminée, la personne embauchée devra exercer ses fonctions dans un contexte de télétravail. La personne embauchée sera également appelée à se présenter de temps à autre au 99, rue Chabanel à Montréal.
Entrée en fonction : Le plus rapidement possible
Horaire de travail : Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
Salaire : À discuter selon l’expérience
PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature par courriel CA@ebenisterie-art.ca, au plus tard le mercredi 16 décembre 2020 à 17 h, en spécifiant le numéro de l’offre d’emploi.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.