Atelier Incubateur | Location

Atelier incubateur en ébénisterie

Installations et services spécialisés

La pratique de l’ébénisterie exige souvent l’accès à des espaces aménagés, ainsi qu’à des équipements spécialisés, généralement coûteux. C’est pourquoi la location d’un atelier d’ébénisterie tout équipé est une solution très avantageuse.

L’Atelier Incubateur de l’ÉÉAM (anciennement appelé Atelier MÉ) a été mis sur pieds grâce au soutien du gouvernement du Québec. L’Atelier Incubateur offre des services adaptés à la fois aux besoins de la relève en ébénisterie d’art et du grand public. En plus des services de location d’atelier, l’Atelier Incubateur donne également un accès à une communauté généreuse et enrichissante. En complément, l’ÉÉAM vous offre un service magasin donnant accès au prêt d’outils (sous certaines conditions), à l’achat de fournitures et de matériaux,

À noter que l’ÉÉAM travaille pour éventuellement intégrer à ces services l’accès à des outils technologiques et à un laboratoire de recherche et développement.

Location d’atelier d’ébénisterie

Horaire et adresse

Horaire 2023
Du 1er octobre au 21 décembre : LUNDI au SAMEDI : 8h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00
FERMÉ les : 7 et 9 octobre, 11 novembre et 16 décembre

Adresse
99, rue Chabanel Ouest, suite 301, Montréal, H2N 1C3

Qui peut louer un atelier d’ébénisterie?

L’Atelier Incubateur peut être louer par les diplômé.e.s des écoles d’ébénisterie reconnues ou par les participant.e.s ayant complété le Cursus technique des cours grand public de l’ÉÉAM. Une fois la confirmation de diplomation reçue, le projet à réaliser doit être présenté.

location atelier d'ébénisterie | Atelier MÉ | École d'ébénisterie d'art de Montréal | Cours d'ébénisterie
Nicolas Masson, membre de la communauté grand public de l’ÉÉAM, utilise le tour à bois de l’Atelier MÉ pour développer ses apprentissages réalisés dans un cours de tournage sur bois.

Comment louer un atelier d’ébénisterie?

À la suite de l’approbation du projet, la personne qui désire louer l’Atelier Incubateur doit se créer un compte sur la plate-forme QIDIGO et nous aviser afin d’obtenir l’accès à l’achat de passes de blocs d’heures servant à la réservation des plages de location.