AUTOMNE 2015 • L’ornemental • Fabrication de bijoux en bois


Initiation à l’ébénisterie fine
Fabriquez des bijoux en bois uniques et personnalisés. Apprenez certaines techniques de base de l’ébénisterie fine et créez des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles. D’inspiration ethnique, traditionnelle ou contemporaine, les bijoux en bois demeurent naturels et chaleureux. Selon vos goûts, ils pourront être simples et discrets ou originaux et extravagants.

Apprenez à travailler sécuritairement de petites pièces de bois et du placage (de minces feuilles de bois) à l’aide de la scie à ruban, de la scie manuelle, du couteau à lames, des râpes et limes, etc. Les bijoux que vous confectionnerez seront taillés dans la masse, et ne requièrent pas l’utilisation d’un tour à bois. Suite à la réalisation d’un premier modèle suggéré, vous pourrez vous laisser inspirer par les couleurs et les textures des différentes essences de bois indigènes et exotiques pour créer vos propres bijoux.

Cette formation, d’une durée de 8 heures, est répartie sur 2 semaines. Les cours se donnent les samedis, de 12h00 à 16h00.

Cours débutant

Formatrice : Marise Loranger
Lieu : École d’ébénisterie d’art de Montréal
Durée : 8 heures
5 et 12 décembre 2015, de 12h00 à 16h00
Date limite d’inscription : 28 novembre 2015
Coût : 145$

Réservations - Bookings

Les réservations sont terminées pour ce cours. - Reservations are completed for this class