Meubler Rosemont · 375e de Montréal | Printemps 2017

Dans le cadre des festivités célébrant le 375e de Montréal, l’École d’ébénisterie d’art de Montréal invite les étudiants et la relève en ébénisterie d’art à meubler de leur créativité l’Arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie. Le projet, divisé en 4 volets distincts, vise à offrir du mobilier urbain unique et distinctif aux résidants du quartier tout en valorisant les savoir-faire des créateurs ébénistes de la relève. Il permet une implication unique dans l’espace urbain tout en offrant une fabuleuse vitrine auprès du grand public.

Terrasses urbaines · Rosemont – La Petite-Patrie | Printemps 2016

Au printemps 2016, l’École d’ébénisterie d’art de Montréal a travaillé en collaboration avec l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie sur le développement de deux projets de mobilier extérieur dans le quartier, sur la Promenade Masson et sur la rue Beaubien. Vidéo du projet

École d’ébénisterie d’art de Montréal · Baron B5 | Automne 2015

Souhaitant favoriser la diffusion des œuvres des créateurs de la relève en ébénisterie d’art, l’ÉÉAM a participé avec fierté à l’exposition Baron B5. Baron est un magazine d’actualité internationale sur le design, la culture et les affaires. Baron fête son 5e anniversaire et présente, pour l’occasion, trois expositions d’art et design avec des créateurs locaux de qualité.

Espace École d’ébénisterie d’art de Montréal · HAUT+FORT | Mai 2015 et 2014

ÉÉAM - Haut+Fort 2015

L’ÉÉAM était heureuse de participer au HAUT+FORT, édition mai 2015, et d’offrir une visibilité unique à la relève en ébénisterie d’art, en présentant une sélection de créations des étudiants et diplômés. L’exposition Haut+Fort vise à développer un intérêt et une fierté pour le design québécois; à rapprocher le public des créateurs; à commercialiser des objets, des meubles et des créations avant-gardistes.