Planches de bois pour les ateliers de perfectionnement de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal.

inscription

L’inscription à un cours se fait en ligne, sur la page de présentation du cours choisi. Si vous souhaitez vous inscrire à plus d’un cours, vous devez faire des réservations distinctes. La date limite d’inscription à un cours (7 jours avant la tenue prévue de celui-ci) est notée dans la page descriptive du cours. Chacun des cours peut accueillir un nombre maximum de participants. Un cours doit comporter un minimum déterminé d’inscriptions pour avoir lieu. Les horaires des cours sont sujets à changements selon le nombre d’inscriptions. Dans ce cas, tous les participants inscrits seront contactés et consultés. Vous recevrez une confirmation de la tenue de votre cours au minimum 5 jours avant la tenue prévue de ce dernier. Cliquez ici pour consulter la liste des cours offerts.

Pour être valide, votre inscription doit être complétée sur le formulaire et inclure : votre nom, votre adresse postale, votre courriel, votre numéro de téléphone ainsi que votre paiement complet.

coût et paiement

Les coûts des formations incluent des frais d’inscription de 20$. Les coûts des cours d’atelier incluent également (à moins d’un avis contraire): le bois d’exercice et de projet final, l’accès aux outils manuels et aux machines-outil, ainsi que le prêt de lunettes et de coquilles de protection auditive. Les souliers à cap d’acier (obligatoires dans les ateliers) ne sont pas compris dans ce montant et demeurent à la charge du participant. Pour de plus amples détails, référez-vous à la page descriptive de chacun des cours.

Le paiement peut s’effectuer soit par chèque, à l’ordre de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal, soit en argent comptant. Vous pouvez faire parvenir les chèques à l’adresse suivante : École d’ébénisterie d’art de Montréal, 5445, av. De Lorimier, suite 433, Montréal (Québec) H2H 2S5.

Vous pouvez payer en argent comptant en prenant rendez-vous soit avec Nathalie Chauvin au nchauvin@ebenisterie-art.ca ou Marie-Amélie St-Pierre au mast-pierre@ebenisterie-art.ca, ou par téléphone au 514-797-3408.

Le paiement complet doit être acquitté au moment de l’inscription. Suite à la transaction, vous recevrez la confirmation de votre inscription et votre place sera réservée. L’ÉÉAM n’accepte pas de paiement en plusieurs versements.

Si, pour quelques raisons que ce soit, l’ÉÉAM n’est pas en mesure d’offrir la formation, nous vous en aviserons le plus rapidement possible et vous rembourserons le coût total du cours.

annulation

L’annulation de votre inscription doit être faite avant le début de l’atelier. Dans l’éventualité où vous souhaitez annuler votre inscription après le début des cours, vous devez payer les deux montants suivants :

  • le coût des cours déjà suivis, et
  • une pénalité prévue par la loi. Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis.

Pour annuler votre inscription, vous devez contacter Nathalie Chauvin, soit par courriel au nchauvin@ebenisterie-art.ca, ou par téléphone au 514-797-3408.

absence

Dans le cas d’une absence à un cours auquel vous êtes inscrit et dont la tenue a été confirmée, vous perdez ce cours. L’ÉÉAM n’est pas tenue responsable de rembourser ce cours, ni de le transférer à une autre formation.

sécurité

Pour des raisons de sécurité, tous les participants doivent s’assurer que rien sur eux, incluant bagues, cheveux longs, vêtements amples, ne viendra compromettre la sécurité et le bon fonctionnement des machines.