awards and scholarships

Bourses Excellence 2016


Anne-Gaëlle Le Couster, créatrice de David Mazel Tov, remporte ex aequo la Bourse Excellence en ébénisterie d’art Caisse de la Culture – MMAQ 2016 – Excellence du design. « Ce meuble séduit par la qualité et le professionnalisme de sa conception. Il se démarque également par l’équilibre de ses proportions et son esthétisme. »

Annie Labelle, créatrice de Ma nordicité : nomade, le vent, remporte ex aequo la Bourse Excellence en ébénisterie d’art Caisse de la Culture – MMAQ 2016 – Excellence artistique. « Cette œuvre séduit par son audace créative, sa sensibilité artistique et sa poésie. Elle se démarque également par son métissage des matériaux. »


La Bourse Excellence en ébénisterie d’art │Caisse de la Culture – MMAQ souligne la créativité, l’innovation et la mise en valeur de la matière chez les créateurs ébénistes émergents, tout en valorisant la maîtrise des savoir-faire techniques. Elle s’adresse aux étudiants de 6e session (finissantes et finissants) de la formation collégiale Techniques de métiers d’art – option ébénisterie artisanale, de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal.

Crédits photo: Annie Rossano