awards and scholarships

Bourse Excellence 2017


Ce meuble séduit en associant avec finesse le bois à l’univers de la technologie. Il se démarque également par sa cohérence esthétique et sa qualité de fabrication.

Alexis Perron-Corriveau, créateur du Pupitre 01 a remporté la Bourse Excellence en ébénisterie d’art Caisse de la Culture – Musée des Maîtres et artisans du Québec 2017. Cette bourse, remise lors du vernissage de l’exposition de fin d’année de l’ÉÉAM, comprend: une bourse de 1000$ offerte par la Caisse de la Culture, ainsi que l’exposition du meuble lauréat au Musée des maîtres et artisans du Québec. Félicitations!


La Bourse Excellence en ébénisterie d’art │Caisse de la Culture – Musée des Maîtres et artisans du Québec souligne la créativité, l’innovation et la mise en valeur de la matière chez les créateurs ébénistes émergents, tout en valorisant la maîtrise des savoir-faire techniques. Elle s’adresse aux étudiants de 6e session (finissantes et finissants) de la formation collégiale Techniques de métiers d’art – option ébénisterie artisanale, de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal.

Crédit photo: Annie Rossano